Distribution d’arbres fruitiers
🍎 Et si vous plantiez un verger pour demain ? 🌳
Pour la 2ᵉ année consécutive, le PETR du Piémont des Vosges propose aux habitants de son territoire une opération en faveur de la préservation des vergers traditionnels.
800 arbres fruitiers hautes tiges issus d’une sélection de variétés locales sont proposés au tarif exceptionnel de 5 € l’arbre !
🍐 Un large choix parmi différents fruitiers : pommiers, poiriers, quetschiers, mirabelliers, cerisiers, cognassiers…
🌳 Jusqu’à 5 arbres par famille et dans la limite des 800 arbres disponibles.
📍 Pour les habitants des Communautés de communes des Portes de Rosheim, du Pays de Sainte-Odile et du Pays de Barr (la carte des communes éligibles est disponible sur le site internet du PETR : Carte d’identité).
Conditions d’éligibilité : résider sur le territoire du Piémont des Vosges et avoir une parcelle située hors zone urbaine pour la plantation.
Au-delà de la plantation, cette opération contribue à préserver nos paysages, favoriser la biodiversité et faire vivre notre patrimoine fruitier local. 🍒
📅 Candidatures du 17 août au 20 septembre 2026
👉 Retrouvez le formulaire de candidature et toutes les informations pratiques : Formulaire de candidature – Opération arbres fruitiers
🌳 5 € aujourd’hui, des fruits et des paysages pour demain !


Distribution d’arbres fruitiers

Prévention des feux de forêt

Sécheresse : EPFIG en restriction des usages de l’eau

Travaux rue des Bergers, information riverains

Chemin rue des Champs : pose de barrières

Déplacement bornes biodéchets et containers verre
Fonds de sauvegarde de la maison alsacienne et du bâti traditionnel



