Jumelage Welkenraedt – Epfig

5-6 et 7 août 2022

Anniversaire du Jumelage EPFIG – WELKENRAEDT

Enfin !!! Reporté à deux reprises en raison de la crise sanitaire, le 50ème anniversaire du jumelage entre nos deux villes sœurs : Epfig et Welkenraedt a finalement pu se tenir cette année. Par la force des choses, nous avons fêté le 52ème anniversaire et l’événement a été greffé sur la fête des vins, comme lors des précédentes éditions.

La délégation Belge, forte d’environ 150 personnes, a été accueillie le vendredi 5 août au dimanche 7 août 2022.

Samedi 6 août

Une sortie a été organisée pour la délégation Belge avec la visite de l’Écomusée d’Alsace à UNGERSHEIM, balades, découvertes, repas dans un climat de bonne humeur tout au long de la journée !

Au retour, en soirée, nos invités ont pu se rendre Place de la Mairie pour l’inauguration de la 41ème fête du vin suivi vers 20h30 de la nuit du Riebsand animée par l’orchestre « ROSYSTARS » ainsi qu’une soirée musicale animée par un DJ.

Lundi matin à 9h00

La délégation Belge s’est réunie à la salle polyvalente d’Epfig avec les accueillants pour des adieux très amicaux et bien sûr pour la photo de groupe afin de partager le souvenir de ces bons moments !

Eric Muller

Vendredi 5 août

Nos amis belges de Welkenraedt sont arrivés vendredi après-midi à Epfig, accueillis par l’équipe municipale, l’association Arte, le groupe folklorique Sainte Marguerite et un grand nombre d’Epfigeois. Un groupe est parti de Belgique lundi à vélo, ils ont été rejoints le matin par le Cyclo Club d’Epfig à Saverne pour arriver tous ensemble, accompagnés du bus et des Motards, à la Salle Polyvalente. 

Après l’accueil, un discours de bienvenue est fait par Jean-Claude MANDRY, Maire d’EPFIG ainsi que Jean-Luc NIX, Bourgmestre de WELKENRAEDT avant de passer à l’appel des arrivants pour les mettre en relation avec leurs hébergeurs. Puis pour clore ce moment de rencontre, un pot de l’amitié a été servi.

Dimanche 7 août

Des activités étaient prévues en matinée, une messe a été célébrée à l’église Saint-Georges ainsi qu’une visite du sentier viticole.

A 10h30, la cérémonie officielle du Jumelage EPFIG – WELKENRAEDT s’est faite Place de la Mairie suivie par un apéritif concert interprété par la musique du groupe folklorique Sainte Marguerite d’Epfig.

Après la dégustation de la « Cuvée du Jumelage », le repas Bœuf à la broche, frites, salade, dessert a été servi aux nombreuses personnes présentes.

Dès 14h, le groupe folklorique Sainte Marguerite nous a présenté un panel de danses traditionnelles en présence de la Reine des Vins d’Alsace

A 16h30, une animation musicale avec NAYAH (live Céline Dion) a été très appréciée du public avant que l’orchestre « ROSYSTARS » ne reprenne son répertoire pour animer le site de la fête du vin et faire danser petits et grands dans une ambiance très festive !

  • Photos Jean-Jacques CURCI et Denis WERWER

    Découvrez tous les moments du Week-end

Mairie d'Epfig

  • 3 place de la mairie - 67680 Epfig

  • Tél. 03 88 85 50 08
    Fax 03 88 57 84 39

  • Lundi au vendredi : 8h à 12h
    Fermé le samedi

  • Permanence du Maire
    Mercredi de 18h à 19h


© Mairie d'Epfig - 2021 - Mentions légales