Skip to main content

Communiqué Mairie : Stationnement rue Ste Marguerite

A compter du 1er novembre 2023

Communiqué Mairie – Stationnement rue Sainte Marguerite

Destinés à rendre les trottoirs aux piétons, ce qui est leur vocation première, mais aussi à ralentir la circulation, le dispositif de marquage des places de stationnement rue Ste Marguerite est maintenant opérationnel depuis juin 2023.

Nous l’avons récemment complété par une douzaine de places supplémentaires afin de répondre aux besoins de façon pragmatique.

Privilégiant la pédagogie et la prévention nous avons tenu à laisser aux riverains une période d’adaptation et de tolérance complète durant quatre mois.

Les règles sont respectées sur la partie haute de la rue, mais partie basse, des automobilistes continuent à se garer hors cases alors que les places sont en nombre suffisant.

A compter du 1er novembre, tout stationnement hors cases, et donc en infraction aux règles du code de la route, sera verbalisé. La gendarmerie sera sollicitée à cet effet.

Ne voulant prendre personne par surprise, nous préférons communiquer et avertir en amont.

La très grande majorité des riverains se conforme aux règles et nous les en félicitons, il est donc normal que la toute petite minorité qui s’affranchit de cela prenne enfin les bonnes habitudes pour le bien et la sécurité de tout le monde.

Nous vous remercions pour votre compréhension.

Horaires
Lieu de l’évènement
Rue Sainte Marguerite
Contact
03 88 85 50 08
Internet
A partir du 1er mai 2025
A compter du 1er mai 2025, la Commune d’ EPFIG s’associe à la Collectivité européenne d’Alsace pour soutenir les projets de restauration de maisons alsaciennes (construites avant 1948).
Lundi 09 juin 2025
Le lundi 09 juin 2025 étant férié, la collecte du bac gris se fera le samedi 07 juin 2025
jusqu’au 31 mars 2025
Envoyez-nous vos propositions d’ateliers pour la prochaine journée citoyenne qui se déroulera au mois de juin !
Dimanche 15 juin 2025
Le dimanche 15 juin 2025 de 9h à 16h se tiendra la 4ème édition de la Fête du Vélo du Piémont des Vosges.
Rappels concernant la divagation des chiens
Rappel au civisme pour le ramassage des déjections canines
Automne 2024
Dans le cadre de la Trame Verte et Bleue du Piémont des Vosges, le PETR lance une série de réunions publiques et sorties terrain au cours d’octobre/novembre 2024 sur la sensibilisation des habitants aux enjeux des vergers.
PLAN CLIMAT : donnez-nous votre avis !
Un outil d’informations sur les dates et zones de battues de chasse en Alsace Moselle
A compter du 1er novembre 2023
Respect des nouvelles règles de stationnement rue Sainte-Marguerite