Les Amis de Cottolengo

A la fin de la seconde guerre mondiale, il a été créé à travers le diocèse un certain nombre de maisons pour faire face aux besoins de l’enfance en difficulté. C’est ainsi qu’à Epfig s’est implanté l’IME COTTOLENGO.

Pourquoi COTTOLENGO ? Joseph COTTOLENGO, prêtre italien béatifié par le Pape Pie XI en 1934 a consacré sa vie au service des pauvres. Voilà pourquoi la Direction des Oeuvres sociales et Charitables du Diocèse de Strasbourg dont dépend l’IME avait choisi ce vocable pour souligner l’orientation chrétienne de la maison.

L’efficace travail effectué au service des jeunes handicapés mérite mieux que de gratuits encouragements. Voilà pourquoi, depuis plus de 20 ans, une association regroupe toutes les personnes motivées par le soutien moral et matériel de l’IME. Par des cotisations sans cesse renouvelées, des dons, des subventions et des actions, nous avons, depuis 1998, financé et apporté toutes ces petites et grandes choses supplémentaires et tellement bénéfiques au bien-être des enfants qui sont scolarisés ainsi qu’à tout le personnel encadrant. Nous avons besoin de VOUS pour poursuivre et faire perdurer ce précieux soutien.

Venez rejoindre et soutenir « LES AMIS DE COTTOLENGO » !

Contact
Michel SPITZ
Coordonnées
10 rue de l’église
67680 EPFIG
06 03 44 17 39
michel.spitz@wanadoo.fr

Informations

Trésorier : Michel RIESTER : michel.riester@free.fr

Mairie d'Epfig

  • 3 place de la mairie - 67680 Epfig

  • Tél. 03 88 85 50 08
    Fax 03 88 57 84 39

  • Lundi au vendredi : 8h à 12h
    Fermé le samedi


© Mairie d'Epfig - 2021 - Mentions légales