Permanence du Maire sur rendez-vous
A compter du 25 octobre 2023
Communiqué de la Mairie
Pour des raisons d’efficacité, de meilleure disponibilité et afin de mieux s’adapter à de nouvelles pratiques : les permanences du Maire ou des Adjoints se tiendront désormais sur rendez-vous et ce à compter du 25 Octobre 2023.
Le créneau restera le même : les mercredis de 18H00 à 19H00. Les rendez-vous seront pris par le secrétariat de mairie en présentiel, par téléphone au 03 88 85 50 08 ou par mail (mairie@epfig.fr) en précisant l’objet de la demande.
Horaires
Permanence les mercredis de 18h à 19h sur rendez-vous
Lieu de l’évènement
Mairie d’Epfig
Contact
03 88 85 50 08
Internet
Projet Lithium de France : Consultation électronique du public
du lundi 24 novembre au lundi 29 décembre 2025
Consultation du public sur deux demandes d’octroi de permis exclusifs de recherches de mines de lithium et substances connexes dit « Les Coteaux Minéraux » et de gîtes géothermiques dit « Les Coteaux »
Action contre la faim : Campagne d’information
L’association Action Contre La Faim entreprend une campagne d’information en porte à porte du 01/12 au 19/12/2025 à EPFIG.
Campagne de sensibilisation et de prévention sur le radon dans l’habitat dans la Communauté de Communes du Pays de Barr
A partir du 1er décembre 2025
Campagne de sensibilisation et de prévention sur le radon dans l’habitat – Pays de Barr réalisée de Novembre 2025 à Mars 2026
Noël autour de la Chapelle
Dimanche 30 novembre 2025
Les amis de la Chapelle Ste Marguerite vous invitent à fêter Noël 2025 autour de la chapelle le dimanche 30 novembre 2025 à partir de 14h.
Vente d’objets et de décors de Noël fabriqués pour l’occasion, traditionnelle tournée du St Nicolas, chorale des jeunes et jeux pour les enfants.
Accueil périscolaire : pré-inscriptions
Du 17 au 28 novembre 2025
Ouverture des pré-inscriptions au périscolaire, pour la rentrée 2026
Influenza aviaire hautement pathogène : situation en France et dans le Bas-Rhin
Influenza aviaire hautement pathogène (IAHP) – Niveau de risque élevé
Fonds de sauvegarde de la maison alsacienne et du bâti traditionnel
A partir du 1er mai 2025
A compter du 1er mai 2025, la Commune d’ EPFIG s’associe à la Collectivité européenne d’Alsace pour soutenir les projets de restauration de maisons alsaciennes (construites avant 1948).
Présentation interactive de la Trame Verte et Bleue
Présentation interactive de la Trame Verte et Bleue aux habitants